dimanche 10 février 2008

Samedi 09 février 2008

Comme dans les meilleurs moments d'agitation, de vacarme depuis 10 ans ...

C'est la fête, la rencontre entre amis . On se modère , mais nous entendons ...nous avons une oreille attentive, affinée , sans aucun doute.

Donc, ce samedi .


Aujourd’hui , le scénario a été semblable : musique dès midi, agitation à partir d’environ 13 heures , comme celui d’un bricoleur gentil s’aidant d’une perceuse visseuse, chutes au plafond et ‘ maladresses’ diverses que l’on croit , stupidement, réservés à des jours ordinaires.

Mais ce soir , à plus de 23 heures , les éclats de voix et les mouvements divers , assez bien suivis par notre chat, se poursuivent. Ce seront , dans une heure ou deux les départs de l’appartement, les va et vient de l’ascenseur : mais où sera le médiateur ?

Ce sont les bruits de pas et de course au plafond, dans un style éléphantesque. Croyez vous bien qu’il s’agit aujourd’hui de re médiation ? C’est se moquer de nous , de notre extrême patience. C’est ne pas tenir compte d’une mauvaise foi renouvelée , avérée depuis tant de temps.

Le samedi soir , comme tous les autres jours, nous avons droit au silence . Il faut vraiment être très bruyants pour être ainsi entendus.

Le règlement de bon usage , le respect de la loi ne comptent donc en rien ? Dix ans après ?

Lorsque l'on nous suggère d'aller rencontrer le médiateur de la mairie du 13ème arrondissement , nous aimerions rire , mais 10 ans de ce traitement ne nous fait pas rire .

Aucun commentaire: